MON PARCOURS

chemin-sainte-baume

la rencontre avec l'écriture

Je suis une personne aux multiples facettes en termes de compétences, formations et métiers, mes expériences ont fini toutes pour ramener à la recherche de l’humain et du surnaturel.

Pour manifester ma créativité dans le monde j’ai choisi intuitivement l’écriture : la parole a toujours été le véhicule parfait pour exprimer mon merveilleux monde magique intérieur et extérieur.

Adolescente j’ai écrit mon premier poème intitulé « La luna » (Trad. « La lune »), en italien ma langue maternelle et j’ai continué en utilisant l’écriture comme une voie d’expression créative et intime.

La magie de l’écriture a continué d’opérer ainsi en France mon pays d’adoption : ce fut en fait au sein d’un cours de français à l’Université d’Avignon que j’ai commencé à écrire en français pendant des ateliers d’écriture créative.

Grace à ces belles retrouvailles en terre française avec mon écriture bienaimée, j’ai pris le courage à deux main et le stylo à une main pour partager mon écriture avec les autres avec mon premier roman en italien intitulé « Altrove » (traduction « Ailleurs ») .


Livre ALTROVE de Alessandra Mazzilli - Editions Narcissus

Les publications

 https://www.fnac.com/e418680/Alessandra-Mazzilli

Une fois que l’inspiration étais bien en route par la suite j’ai créé un blog d’écriture créative en italien:

https://paroledaltrove.wordpress.com

Ici j’ai publié mes compositions écrites de poèmes et de nouvelles en italien et en français, des extraits du roman Altrove et des articles littéraires.

« Les paroles ce sont des vecteurs transportant les messages d’ici et d’ailleurs. » A.M.

mystyk life - bien-être - spiritualité

 

La naissance de Mystik Life

Sur le fil de ces projets créatifs, j’ai compris que ma quête ultime serait de chercher les secrets merveilleux du monde pour les mettre en lumière à travers la parole.

Cela m’amène à créer Mystik Life pour écrire sur la magie de la vie et de la nature, sur le fonctionnement de l’être humain, sur les secrets de l’histoire de l’humanité, sur la spiritualité, sur les énergies, sur les lieux sacrés, sur les mystères et sur les mystiques.

 



Le bien-être

Ensuite je découvre un véritable plaisir dans le  partage de mes perceptions, de mes connaissances et de mes expériences car l’évolution personnelle et spirituelle m’apprend l’importance du don de soi.

Ce parcours de connaissance m’a conduit vers mon expérience récente de praticienne en bien-être, bioénergétique et naturopathie, ainsi qu’animatrice d’ateliers en méditation, en médecines douces et en aromathérapie.

Ces expériences m’ont permis de connaitre le fonctionnement de l’être humain sous l’angle d’une approche holistique de la médecine pour l’aider à réaliser l’équilibre dans son corps, dans son esprit et dans son cœur.



La spiritualité

Et puis la magie de la vie a mis les arts divinatoires sur mon chemin professionnel, même si elles ont toujours fait partie de mon parcours de près ou de loin.

Maintenant j’accompagne  les personnes à se connaitre par le développement spirituel dans le cadre du programme Anima Divina à l’aide de l’astrologie, la numérologie, l’angéologie, la lecture symbolique et psychologique des tarots.